Maths – Problem Solving

Maths – Problem Solving

This past week, students worked on problem solving. We used big sheets of paper and followed a “4 Block” method. Students worked in pairs.

Here are the problems we used. These problems complement what we’ve been doing with the JUMP Math unit we are currently studying.

1. Un jeune sorcier a appris 3 nouveaux trucs de magie chaque jour lorsqu’il était à l’école des sorciers. Mardi matin, il a dit à ses amis qu’il connaissait maintenant 42 nouveaux trucs de magie. Combien de nouveaux trucs de magie connaîtra-t-il jeudi?

 

2. Un éléphanteau grandit de 2 cm par jour. Aujourd’hui, il mesure 140 cm. Quelle sera sa grandeur demain? Quand mesurera-t-il 150 cm?

3. Un bébé crocodile d’eau douce mesure environ 25 cm. Il grandit de 5 cm par mois pendant les premiers 4 mois. Combien mesure ce bébé crocodile après 2 mois? Après 4 mois? Si sa longueur est de 40 cm, quel âge a-t-il?

4. Un T-Rex mesure 300 cm (à l’âge de 14 ans) et pousse de 14 cm par mois. Quelle sera sa grandeur:

– à l’âge de 14 ans et 1 mois?

– à l’âge de 14 ans et 2 mois?

– à l’âge de 14 ans et 6 mois?

– à l’âge de 15 ans?

 

 

Math_resol_problemeMath_resol_probleme_tableau2

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s